le chasseur immobilier ou d'appartement est un EBA

Chasseurs immobiliers - agents exclusifs des acquéreurs - Exclusive Buyers Agents

L'avis d'une vraie presse qui sait de quoi il retourne

L'ANALYSE

  Savoir de quoi donc déjà de qui l'on parle.

Quand une presse bien informée encense, c'est qu'elle ne parle pas seulement de chasseur immobilier, mais en réalité d' EBA, d'agent exclusif et cela depuis plus de 20 ans.

Comme il semble que la barrière de la langue ait été un obstacle à la bonne diffusion de l'information, nous mettrons un point d'honneur à vous la révéler, ici par publications interposées. Si ce qui va suivre requiert quelques éclaircissements... contactez-nous au + 33 (0)6 67 88 97 11.

EXTRAITS

  La fin d'un obscurantisme...

L'appellation chasseur immobilier sans la mention "EBA" exclusive de l'association fédérale des chasseurs immobiliers n'a aucun intérêt propre, car à quoi servirait-il de s'en prévaloir si ce n'est pour établir un conflit d'intérêts déjà latent ; voici l'avis d'une presse qui ne fait pas que survoler la question mais va au coeur du sujet :

kiplinger"Les agences exclusives sont les meilleures. Elles ôtent tout conflit d'intérêts, ce qui est la raison principale pour envisager le recours à un agent de l'acheteur en premier lieu."

Ce qu'il fallait démontrer dans un style direct, à condition que les termes "agent de l'acheteur" et "exclusif" ne soient pas galvaudés, bien entendu. Il existe pour cela une seule et unique marque de confiance au niveau Européen, le label association fédérale des chasseurs immobiliers

mobility magazine"Ce n'est qu'en utilisant un agent exclusif qu'un acheteur peut être sûr que tous les renseignements sont gardés confidentiels. Seul un agent exclusif de l'acheteur peut fournir un avis objectif, une opinion expérimentée sur les biens visités pour garantir à l'acheteur d'acquérir la bonne maison, au bon endroit, au bon prix."

Confidentialité, objectivité, l'utilité de l'exclusivité association fédérale des chasseurs immobiliers est ainsi affirmée.

business week"Un conflit d'intérêts est des plus probable quand une société immobilière qui représente les vendeurs vous attribue un de ses courtiers en tant qu'agent de l'acheteur. C'est pourquoi beaucoup de gens sont persuadés qu'un agent exclusif est préférable."

Encore faudrait-il, dès lors, que la clientèle soit informée qu'elle puisse avoir affaire à une "dual agency" et qu'elle le soit systématiquement le cas échéant, car hors association fédérale des chasseurs immobiliers, c'est en effet ce type de double-jeu qui vous est le plus souvent proposé en Europe et cela depuis les années 2000.

smart money guide to real estate investing"Rien ne crée plus de confusion chez les acheteurs que ce que la plupart des états appellent "société d'agents doubles". Cela signifie qu'une agence, quelquefois même un seul agent, représente à la fois l'acquéreur et le vendeur dans la transaction."

"Pire, certains agents qui se présentent eux-mêmes comme avocat de l'acheteur travaillent pour des sociétés de vente qui leur payent un bonus."

Confusion est certes un terme approprié, encore faut-il remarquer qu'elle soit déjà constatée alors que des restrictions concernant le droit à l'expression libertaire du prestataire existent, considérant que celle-ci puisse être trompeuse pour le client.

C'est ce qui fait toute la différence entre la simple appellation de chasseur immobilier ou d'appartement et le très prisé agrément "EBA - agent exclusif" propre à l'association fédérale des chasseurs immobiliers en Europe.

cnn money magazine"Ce dont vous avez besoin est ce qu'on appelle un agent exclusif de l'acquéreur."

"Pour compliquer les choses, il y a des agences hybrides appelées soit simple agence de recherche, soit agence à double mission. Dans les deux cas, un agent individuel dans l'entreprise peut représenter vendeurs ou acheteurs, parfois les deux, lors de la même transaction. De potentiels conflits d'intérêts abondent dans cette situation."

Une logique encore fort peu exposée dans d'autres publications sans doute moins concernées par la défense des intérêts de la clientèle que par l'argent des annonceurs qu'elle devrait impliquer. Il vous fallait donc un écho du vrai ; fort heureusement donc, l'association fédérale des chasseurs immobiliers lit et cite la presse qui informe les décideurs...

wall street journal"Bien sûr, tous les agents de l'acheteur ne sont pas semblables et de petites différences sur la manière dont ils travaillent sont susceptibles d'affecter leur engagement vis à vis de vos intérèts. Pour être assuré d'obtenir le bien désiré au meilleur prix, recherchez des agents dits exclusivement au service de l'acheteur"

Quel sera l'effet sur l'investissement si ces différences sont notables ? Avec l'association fédérale des chasseurs immobiliers, aucun risque d'erreur, notre exclusivité n'est pas négociable et n'appartient pas à un autre client.


Vous êtes membre d'une presse d'information et désirez en savoir plus... contactez-nous.

Chasseur immobilier & agent exclusif association fédérale des chasseurs immobiliers Aberdeen - Amsterdam - Athènes - Barcelone - Bayonne - Belgrade - Berlin - Berne - Biarritz - Bordeaux - Bratislava - Bruxelles - Bucarest - Budapest Copenhague - Dublin - Dusseldorf - Edimbourg - Florence - Genève - Glasgow - Helsinki - Innsbruck - Leeds - Lille - Lisbonne - Ljubljana - Londres - Lyon - Luxembourg - Madrid - Malte - Manchester Marseille - Milan - Munich - Nice - Nicosie - Paris - Porto - Prague - Riga - Rome - Salamanque - Salzbourg - Séville - Sofia - Split - Strasbourg - Stockholm - Tallinn - Toulouse - Varsovie - Venise - Vienne Vilnius - Zagreb - Zurich...

La presse et le chasseur immobilier : l'avis des spécialistes de l'immobilier, la consécration du choix de l'agent exclusif AFCIE, la révélation du danger des conflits d'intérêts hors AFCIE